Cryolipolyse
- 🚩Le ventre et les « poignées d’amour ».
- 🚩Les fesses : « culotte de cheval », plis sous-fessiers.
- 🚩Les cuisses : face interne/externe.
- 🚩Les bras : face interne/externe.
- 🚩Les genoux.
- 🚩Le dos : « ailes d’anges ».
- 🚩Le double menton.
Lipocavitation
Les personnes qui souffrent d’un excès de graisse abdominale sont de plus en plus tentées par les interventions chirurgicales, le bypass gastrique ou la liposuccion.
Une nouvelle méthode indolore a cependant vu le jour.
La lipocavitation est une nouvelle méthode de traitement non chirurgicale destinée à éliminer la graisse accumulée dans les zones dites problématiques (les fesses et le ventre, par exemple)
Considérée comme une solution de remplacement à la liposuccion, elle y est toutefois comparable dans une certaine mesure : ces deux méthodes visent l’élimination de la graisse superflue. La principale différence est que, contrairement à la lipocavitation, la liposuccion est une opération chirurgicale.
La lipocavitation (ou cavitation) est la technologie la plus avancée dans les traitements des volumes localisés et la cellulite. C’est une technique indolore qui consiste en une émission d’ondes énergétique qui vont générer des bulles d’air microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses. La fréquence des ondes varie entre 38 et 42 KHz. Grâce aux ondes, les bulles d’air vont imploser.
Elle se réalise à l’aide d’un appareil à ultrasons (ondes sonores à haute fréquence) et se concentre sur des parties spécifiques du corps. L’appareil entraine une légère aspiration de la peau. Ce processus augmente la température de la couche de cellules adipeuses située sous la surface de la peau, tout en créant une vibration.
La pression de l’appareil provoque la liquéfaction des cellules adipeuses et la libération de leur contenu dans le sang. Les acides gras libérés dans le sang sont utilisés en tant que source d’énergie ou évacués par l’urine, la respiration ou la transpiration
Radiofréquence
La radiofréquence permet d’obtenir un effet tenseur au niveau du derme pour lutter contre le relachement cutané, elle est également très efficace contre les vergetures, les cicatrices d’acné ou la prise en charge des rides peu profondes
Principe de fonctionnement de la radiofréquence
La technique de radiofréquence utilise une impulsion electro-magnétique émise au contact de la peau grâce à une pièce à main. En profondeur, cette impulsion est immédiatement convertie en chaleur , au niveau du derme (environ 3mm).
Les fibres de collagènes, directement responsables du relachement cutané vont immédiatement se raccourcir sous l’effet de chauffe produit par la pièce à main. Dans le même temps, de nouvelles fibres de collagènes vont être synthétisées par les fibroblastes présents dans le derme, permettant de renforcer directement l’elasticité de la peau et de contrer efficacement le relâchement de la peau du visage ou de toute autre partie du corps (ventre, bras, intérieur des cuisses)
Les indications de la radiofréquence
Il existe plusieurs types de radiofréquence : fractionnée, non fractionnée ; uni- ou bi-polaire qui seront choisies en fonction des différentes indications que l’on souhaite traiter. La radiofréquence peut s’utiliser seule ou en association avec d’autres techniques pour obtenir une efficacité accrue.